INFORMATIONS

Infos & Réservations
Pour toute information ou réservation, appelez-nous au  0477/446.790
Adresse du cabinet

Rue de l'Application 52 D
1160 Auderghem - Bruxelles

Horaires des prestations

Au cabinet ou à domicile
(Uniquement sur R-V)

Lundi au Vendredi de 9h - 17h

Paiements
Le paiement se fait uniquement en espèce en fin de prestation.
Partagez-nous votre avis !
 

Massage femmes enceintes

Massage Femmes Enceintes

 

Découvrez le massage femmes enceintes

 

Pourquoi le massage femmes enceintes apporte-t-il un soutient physique et psychique à la femme enceinte ?

La grossesse est une période de la vie belle et bouleversante. C’est une création sacrée, une promesse d’amour…

C’est aussi  l’acceptation d’être traversée bientôt par un petit être.

 

La femme enceinte vit d’intenses bouleversements nécessaires pour faire place au bébé. Un nouvel équilibre se crée chaque jour et les changements peuvent être très éprouvants tant au niveau physique et physiologique que mental ou émotionnel.

 

 

Prenez du temps pour vous, relaxez-vous, laissez-vous dorloter

 

L’environnement moderne et les conditions du monde où nous vivons peuvent occasionner des stress supplémentaires. Une femme enceinte devrais pouvoir se reposer  ou simplement s’arrêter et être à l’écoute de cette vie nouvelle qui à germé en elle lorsqu’elle en ressent le besoin. Or cette situation idéale est rarement rencontrée. La future maman travaille presque jusqu’au terme des 9 mois, souvent en temps plein. Elle peut se sentir épuisée,surmenée et non respectée.

 

 

En vous offrant un massage femmes enceintes, moment de douceur et de sérénité en dehors du temps, vous en faites cadeau à votre bébé.

 

Le bien-être le la maman est essentiel ; il ouvre une voie plus détendue vers l’accouchement et offre au bébé un climat paisible. Ce dernier est très sensible à ce que ressent sa mère. Il vit à travers elle et rêve la vie à travers ses émotions. La détente, la joie, la paix, la confiance, l’abondance, la sérénité… voilà des sentiments et émotions positives garantes d’un bien-être et permettant une ouverture du corps, du cœur et de l’esprit ; ce sont les pré-requis à l’ouverture heureuse de la mère lors de l’accouchement.

 

Recevoir un massage femmes enceintes régulièrement pendant sa grossesse peut apporter un réel mieux-être :

 

  • le massage prénatal permet de soulager des tensions (bas du dos, nuque, etc…) ou inconforts (digestifs par exemple);
  • il favorise la circulation et apporte une sensation d’agréable légèreté (jambes lourdes);
  • il offre une détente musculaire et assoupli la peau qui est mise à rude épreuve (prévient les vergetures);
  • régule le système nerveux et favorise un meilleur sommeil;
  • Il améliore la perception consciente de son corps et affine le contact entre la maman et son bébé ; il fait partie intégrante d’une bonne préparation à l’accouchement.

 

Se faire masser après l’accouchement … recevoir pour pouvoir donner à son tour.

 

Après l’accouchement, les massages vous accompagneront pour vivre votre maternité avec plus d’ harmonie. Votre corps reprend ses formes, les changements peuvent à nouveau êtres vécus avec quelques inconforts. C’est un temps ou la maman réapprend à vivre son corps et son esprit seule. Un temps de dépression parfois…

Après ce grand voyage rituel de la vie, les femmes ont besoin de temps et de soins pour se réparer. Le massage post-natal vous aidera à ré-apprivoiser votre corps et à vous y sentir bien. Il aide à atténuer les diverses marques corporelles que la grossesse aura imprimées sur votre corps en revitalisant la peau et en boostant la régénération cellulaire. Enfin le fait de recevoir, de se sentir soutenue et enveloppée par des gestes amis peuvent aider à accueillir cette nouvelle grande étape de la vie avec plus de force tranquille. Une maman détendue et soignée avec douceur sera plus à même à répondre aux nombreuses demandes de son bébé.

Le massage post-natal est également conseillé pour l’allaitement de votre bébé. D’une part le massage procure une sensation de bien-être qui favorise le processus de lactation. Plus vous serez détendue, au meilleur et au plus coulera votre lait. D’autre part, la peau des seins est parfois mise à rude épreuve par les tétées. Un massage des seins adaptés et quelques conseils pour continuer des gestes guérisseurs simples à la maison permettent de prévenir et de soigner des gerçures ou crevasses, de détendre toute la zone de la poitrine et ainsi de procurer un mieux-être dans son corps.

 

C’est donc bien tout au long du processus (pré-conception, grossesse, post-accouchement) que le massage, véritable soin divin, accompagnera la femme en lui apportant tendresse, compréhension et douceur.

 

 

Le massage peut aussi aider les hommes à aborder cette phase de la vie avec plus de paix et de sérénité. C’est en quelque sorte un moyen de se préparer à accueillir le mieux possible ce petit être qui arrivera bientôt; parfois aussi le moyen de se libérer de certaines entraves qui pèsent encore.

 

Dans la même visée, nous vous conseillons vivement de masser votre bébé

Nous proposons des initiations au massage de votre bébé, dans un cadre chaleureux au cabinet ou à domicile, pour vous permettre, vous, parents, de masser votre bébé avec confiance grâce à quelques gestes millénaires, quelques savoirs et quelques exercices.